Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Non à l'autoroute

On coupe on tranche et nous dans tout ça ???

31 Mai 2013 , Rédigé par non à l'autoroute

Le préfet de Seine-Maritime Pierre-Henry Maccioni comme pour la forêt de bords à préféré couper et trancher sans se préoccuper de l'avis et des propositions de la population le débat public effectué en 2005 portait sur un tracé différent et sur une route national a deux voies et non pas sur une autoroute a péage?? comme en témoigne son article paru dans le paris Normandie du jeudi 30 mai.

"Le tracé est arrêté, il n'y aura pas de nouveau débat public. D'ici la fin de l'année (ndlr : 2013), un calendrier sera communiqué", confirme Pierre-Henry Maccioni. "Le vrai pas a été franchi par mon prédécesseur (ndlr : Pierre de Bousquet). Je pense que ce projet sera bien placé dans le rapport qui sera rendu avant fin juin par Philippe Duron". Le député-maire socialiste de Caen, président de la commission Mobilité 21, doit rendre au premier ministre, son rapport qui hiérarchise quelque 70 projets "structurant" à l'échelle nationale aux alentours du 15 juin. On scrutera également dans le rapport le "classement" de la LNPN. "On ne peut se contenter, dans cette région, de voir passer devant notre nez des bateaux et des trains. Les projets des collectivités locales coincident avec ceux de l'Etat dans cette région".

Ne nous laissons pas faire, ne laissons pas détruire notre cadre de vie dans l'intérêt des magnats des BTP. Il nous appartient de fédérer et de mobiliser autour de nos propositions d'autres solutions beaucoup moins couteuses existe.

Tous ensemble nous pouvons faire reculer le pouvoir politique de la région et le contraindre à abandonner tout tracé c'est pourquoi nous vous donnons rendez-vous le jeudi 27 juin à partir de 18h au Manoir / Seine au niveau du pont de chemin de fer.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article