Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Non à l'autoroute

Tous à vos agendas, Mobilisons nous!

21 Mai 2014 , Rédigé par non à l'autoroute

Association
« NON A L’AUTOROUTE ! »
13, allée des Prunus 27690 Léry
COMITE DE DEFENSE DES HABITANTS
MENACES PAR LE
PROJET AUTOROUTIER Non à l'autoroute A28-A13
A28-A13

Chers adhérents, chères adhérentes,


Merci aux 250 personnes présentes à la réunion de présentation « Non à l’autoroute » du 12 mars dernier. L’association « Non à l’autoroute » dénonce l’absence d’un débat public. C’est à ce titre qu’elle a souhaité organiser elle-même une réunion publique.


Durant cette réunion, il a été rappelé à la salle les deux pollutions majeures qui minent nos sociétés modernes : l’indifférence et la résignation.
Nous sommes près de 300 adhérents. Ne nous résignons pas, amplifions le mouvement !


UNE ACTION A LA CASE.
Comme vous l’avez constaté, le changement de majorité nous a mis dans l’obligation de reporter l’action prévue pour le Conseil communautaire d’installation de la Communauté d’Agglomération Seine-Eure initialement prévu en avril à Louviers. L’action est reportée au JEUDI 19 JUIN : manifestation à partir de 20H, place Thorel à Louviers, siège de la CASE. IL FAUDRA ETRENOMBREUX. PREVENEZ VOISINS, FAMILLE, AMIS. APPORTEZ DE QUOI FAIRE DU BRUIT.


D’ICI LA, UN RAPPEL A NOS ELUS.
Valérie Demoget, la présidente de notre association, a rappelé l’inutilité et la dangerosité d’une liaison A28/A13 dans un courrier aux 80 délégués communautaires (représentants des 37 communesde la CASE). Elle y souligne le manque d’information, le manque de concertation et le coût de600 000 euros annuels d’investissement prévu pour la CASE.


En effet, nous devons être conscients que sans l’appui de nos élus municipaux (nos représentants aux yeux de l’Etat), notre action reste trop peu « audible ». Ce sont eux que nous devons convaincre de rallier notre cause !


Dans ce but, des rencontres avec tous les maires de la CASE sont prévues pour connaître leur position sur la liaison A28/A13, les sensibiliser au bien-fondé de notre opposition et leur demanderd’informer clairement leurs administrés. A ce jour, seuls les Maires de Val de Reuil et d’Alizay ont répondu à notre demande !


L’association est en contact avec François Loncle. Le Député, qui a rejoint notre cause, a écrit au Ministre des Transports pour demander l’abandon du projet.


A VOS AGENDAS !
JEUDI 22 MAI A 20H30 se réunit le Conseil communautaire à Louviers (locaux de la CASE) : Non à l’autoroute sera présente pour interpeller les 80 délégués de notre territoire et la presse. La séanceest publique, n’hésitez pas à nous rejoindre !


Invitée par la municipalité, l’association ira présenter son action au Conseil Municipal de Val de Reuil VENDREDI 23 MAI A 20H30 (retransmission en direct sur le site Internet de la ville valdereuil.fr ).

D’AUTRES ACTIONS DEVRONT SUIVRE.
- Pendant les réunions d’information prévues par la commission du débat public durant l’été, soyons nombreux à prendre la parole pour faire entendre notre opposition, notre INDIGNATION.
- Une de ces réunions est programmée à VAL DE REUIL LE 24 JUIN A 19H30 A L’ECOLE   DE MUSIQUE (VOIE PALESTRE).
- De nouvelles manifestations au péage d’Incarville seront organisées pour réclamer sa
SUPPRESSION.
- Un recours en justice, en s’appuyant sur l’article 1 de la loi Grenelle de 2009 afin de
dénoncer l’absence de concertation de la population est envisagé.


Afin de nous préparer au mieux, rendez-vous est pris de nous retrouver,
pour TOUS les adhérents qui le peuvent
CHAQUE LUNDI SOIR (à partir du 26 mai) de 20h30 à 22h
Salle des Prunus, 13, allée des Prunus à Léry


Le 26 mai, outre les dernières informations à communiquer, 2 groupes de travail se mettront enplace :
- Préparation de la manifestation du 19 juin à la CASE. Merci d’apporter de quoi fabriquer
des banderoles, etc.
- S’organiser pour bien développer nos arguments lors des réunions de concertation afin de peser sur la décision finale.


                                                         Ne nous résignons pas, amplifions le mouvement !
                                                           Valérie Demoget,
                                                                                   Présidente de Non à l’autoroute !
-

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article